Il y a quelques jours je me suis rendu dans les locaux de Webedia pour assister à la conférence de presse de la LFL 2024, la compétition française de League of Legends. Celle-ci était présentée par le boss de l’esport chez Webedia, Bertrand Amar.
Nouvelles équipes en LFL
Pour la première division du jeu en France, on retrouve l’arrivée de deux nouvelles équipes : Gentle Mates et Team Du Sud. Gentle Mates est une écurie esport fondée par Squeezie, Gotaga et Brawks, 3 figures majeures du gaming en France. Cela promet d’offrir des audiences records encore plus grandes cette année.
Nouvelles équipes en Division 2
Pour ce qui est de la Division 2, ce sont ici 3 nouvelles équipes qui arrivent : Zerance, Ici Japon Corp et Izidream. Ici Japon Corp est une écurie fondée par Tev, un entrepreneur français basé au Japon dont je vous parlais par ici.
En tout ce sont donc 10 équipes en LFL et 10 équipes en Division 2 au programme de cette nouvelle saison.
Un nouveau format de relégation est prévu comme visible dans les visuels ci-dessous.
Partenaires de la LFL 2024
Les partenaires annoncés sont pour l’instant au nombre de 5 et sont amenés à s’étoffer :
- Pringles
- KitKat
- CIC
- MGG Equipment
- Orange
Diverses activations online et offline sont prévues avec ceux-ci, voire même directement in game avec l’insertion de bannières publicitaires dans la carte principale du jeu lors des compétitions.
Compétitions sur scène en France
Les fans des équipes de la LFL et de la Division 2 pourront voir leurs équipes s’affronter lors d’évènements physiques. Chaque compétition verra les 10 équipes s’affronter à ce moment-là. Toutes les dates et lieux exacts ne sont pas encore connus.
La billetterie des LFL Days à Nice est ouverte
Le calendrier des événements annoncés pour l’instant est visible ci-dessous.
La LFL 2024 en résumé
Pour résumer tout cela, voici un condensé vidéo.
Le teaser se conclue notamment avec l’annonce d’un documentaire produit par une grande plateforme. Aucune confirmation de son identité mais cela paraît improbable que cela soit autre chose que Prime Video.
Bref, l’esport français promet d’offrir en 2024 un spectacle grandiose encore une fois !