Il y a quelques jours, j’ai pris part à la soirée presse mettant à l’honneur la nouvelle collaboration de la célèbre marque de sportswear, PUMA. Celle-ci s’est associée avec l’artiste Richard Orlinski célèbre pour ses animaux polygonaux notamment.
L’artiste a travaillé sur trois paires avec deux modèles phares de la marque : la RS-X et le crampon Future Ultimate 7.
Cette collaboration marque une étape importante de la relation entre PUMA et Richard Orlinski, débutée en 2021 lors de la réinterprétation par l’artiste du célèbre emblème de la marque avec l’oeuvre « The Cat », spécialement créée pour l’inauguration du siège international de PUMA.
J’ai particulièrement aimé la présence du Wild Kong iconique de l’artiste au niveau du talon de la PUMA Richard Orlinski RS-X UP.
Proposées en noir et en blanc, les deux paires de chaussures sont vendues à 130€. L’aspect géométrique typique d’Orlinski se retrouve également un peu partout sur la paire.
La paire de crampons Future 7 Ultimate est quant à elle riche en couleurs vibrantes sur fond noir. On oublie les formes géométriques mais on profite de la vision artistique de Richard Orlinski et de sa signature en grand sur la face supérieure. Comptez 250€ pour ce produit.
Notez que chaque paire est livrée avec une planche de stickers personnalisées.
Disponible depuis le 24 octobre, la collection capsule est proposée sur les sites internet de PUMA, Courir et Orlinski Shop.