Il y a quelques jours les équipes du CIC m’ont convié à la remise des prix des CIC Esport Makers Awards. La cérémonie s’est tenue à l’Espot Paris, un lieu qui permet de jouer en réseau mais dispose aussi d’une belle scène pour caster en direct ou présenter des événements.
En amont de la cérémonie, plusieurs personnalités du milieu se sont également réunies pour échanger dans le cadre de tables rondes et conférences sur l’esport. La banque est partenaire de la Ligue Française de League of Legends et accompagne également l’équipe Karmine Corp.
Pour faire un dernier petit détour sur l’Espot Paris, l’entrepreneur Tev d’Ici Japon en parlait dernièrement sur sa chaîne. J’ai hâte de voir ce que tout cela va donner !
CIC Esport Makers Awards
Qui a eu droit à un prix durant la cérémonie ? Sans plus attendre, découvrez-les ci-dessous.
- Le Prix Avenir, décerné à l’entrepreneur/la startup qui a proposé une réelle innovation au secteur de l’esport et du gaming en 2023 : Richard Arnaud pour Race Clutch (simulation de course automobile)
- Le Prix Inclusivité, décerné à l’entrepreneur qui agit pour faciliter l’accès au secteur de l’esport-gaming, ayant marqué le secteur en 2023 par une action inclusive et responsable : Valentin Squirelo pour Playability (innovation faciale pour les personnes en situation de handicap)
- Le Prix Entrepreneur de l’année, décerné à l’entrepreneur dont l’action a marqué le marché de l’esport et du gaming en 2023 : Alexandre Malsch pour Fullife (streetwear éco-responsable)
- Le Prix Créateur de l’année, décerné à l’entrepreneur créateur qui a proposé un contenu fort pour la communauté autour de l’esport et du gaming en 2023 : ZeratoR, streamer et créateur de contenus esport/gaming
- Le Grand Prix, décerné à l’entrepreneur qui aura porté le projet esport et/ou gaming de référence en 2023 : Kamel Kebir « Kameto » / Arthur Perticoz / Amine Mekri « Prime » pour la Karmine Corp
Sans grande surprise on retrouve ZeratoR et la Karmine Corp parmi les récipiendaires des CIC Esport Makers Awards. A titre personnel, cela fait des années que je suis l’activité de ZeratoR. Pour rappel, il est détenteur de l’ordre national du Mérite.
Au moment de la remise des prix, la ZLAN 2024 venait de s’achever deux jours avant. Quelques semaines avant, son duo avec le Joueur du Grenier m’avait fait mourir de rire dans leur casting de l’émission Aux Jeux Streamers en partenariat avec France TV.
Un bonus personnel
Adrien étant absent, c’est son fidèle partenaire de toujours Dach qui s’est chargé de récupérer le prix des CIC Esport Makers Awards pour lui. Il était aux côtés de Kelly de ZQSD Productions à qui on doit l’organisation de tous les événements de ZeratoR. Le hasard a fait que j’étais vêtu d’un t-shirt ZLAN d’une année passée, un bon moyen de briser la glace. Ce fut pour moi l’occasion de passer un petit moment à discuter avec Dach et Kelly et les remercier pour tous les sourires et moments d’émotion apportés avec les années à travers les streams d’Adrien.