Food

Les champagnes de l’association Secraie s’invitent à bord d’une péniche

Et c’était pas la meilleure idée qui soit.

Il y a quelques semaines de cela, j’étais donc convié sur une péniche au bord de la Seine pour déguster pléthores de champagnes de l’association Secraie.

Pour faire découvrir et partager la passion de leur métier et l’amour de leurs vignobles, douze vignerons du Sézannais ont créé l’association Secraie. Depuis plus d’un an, Secraie milite pour faire reconnaître son terroir et ses richesses, les pratiques de ses vignerons et vigneronnes et bien sûr, ses champagnes !… L’association Secraie souhaite ainsi faire découvrir chacun de ses terroirs à travers ses cuvées non-dosées (brut-nature).

Suite à des gros problèmes de métro ce jour-là, j’ai eu beaucoup de retard sur cet événement du coup pas possible de tout tester et l’absence de nourriture n’arrangeait pas non plus les choses. Enfin dernier point crucial : déguster de l’alcool sur un bateau c’est une TRES mauvaise idée. Etant donné que cela tangue régulièrement, le sentiment d’être bourré dès la première coupe fait mal et l’envie de poursuivre la dégustation avec.

Mais bon malgré toutes ces mésaventures, j’ai quand même pu tester une quinzaine de produits dont certains sont pavenus à retenir mon attention. Vous connaissez la chanson, si vous voyez un pouce devant une bouteille c’est que clairement elle m’a marqué et que donc vous pouvez y aller et vous procurer cette bouteille.

Je remercie les 2 marques qui m’ont fourni des bouteilles au passage : Benoît Cocteaux et Marie Copinet (et son Champagne Jardin Sauvage vraiment très sympa).

À propos de l'auteur

Guillaume Ghrenassia

Guillaume Ghrenassia est autoentrepreneur en rédaction de contenus, blogueur et pigiste sur plusieurs médias. Il a plusieurs passions dont les jeux vidéo, les séries TV, les BD et mangas, la musique, le luxe et est également un grand épicurien.