Les équipes d’Ephélide RP m’ont convié au concert de Caravan Palace hier au Zénith de Paris. Jouant à domicile, ils ont invité plein de copains avec eux sur scène, mais je dois reconnaître qu’ils m’étaient tous inconnus. En tout cas sur scène on pouvait souvent frôler la dizaine de chanteurs, musiciens et danseurs en simultané !
Comme pour Alice et Moi quelques semaines plus tôt, il y a une constante fort agréable : une véritable joie d’être sur scène transpirait de leur part.
Près de la scène avec une amie, j’ai le sentiment que le Zénith n’était pas loin du sold out en tout cas c’était clairement rempli.
En ouverture du show était proposé Slim and The Beast, groupe folk rock indie, c’était simple et efficace et très sympathique. J’ai fait quelques photos depuis la fosse mais c’était hyper sombre donc désolé pour la fracture de la rétine.
Peu après cette intro, le main act est arrivé avec Caravan Palace. Peu familier avec le groupe, je suis quand même au fait de l’essence de leurs créations : l’electro swing. Mélangeant cuivres, cordes, chant et boîte à rythme l’ensemble offre un souffle nouveau très électronique à la musique swing de nos grands-parents !
Deux danseurs venaient régulièrement dynamisaient la scène pour offrir un véritable petit show de près de 90 minutes je pense. D’ailleurs il n’y a pas que sur scène que cela bootyshakait, en fosse aussi !
Bref, ce fut un bien sympathique samedi soir passé dans la fosse du Zénith de Paris, merci aux équipes d’Ephélide RP pour l’invitation et à très bientôt !