Films High-tech Musique

J’ai écouté la BO du Grand Bleu en Dolby Atmos avec Eric Serra au Pathé Palace

Il y a quelques jours, les équipes de Dolby m’ont fait la sympathie de me convier au Pathé Palace. Je n’ai jamais connu la salle de cinéma qui a été en travaux pendant des années. C’était donc aussi une première pour moi de découvrir ce lieu flambant neuf. Le grand public et les membres de la presse sont venus profiter de l’expérience Dolby Atmos du Pathé Palace afin d’écouter l’oeuvre culte d’Eric Serra, compositeur du Grand Bleu et bien d’autres films mythiques.

Eric Serra et le Dolby Atmos

L’artiste s’est exprimé à propos de cette collaboration sur la chaîne YouTube de Dolby.

Grâce à la technologie Dolby Atmos, le spectateur est littéralement entouré d’une bulle sonore et un effet de spatialisation est offert. Ainsi nous sentons le son se déplacer de l’arrière à l’avant. Grâce à la puissance sonore des dizaines d’enceinte de la salle de cinéma, on en a pris plein les oreilles.

Notez qu’il ne s’agissait que d’une retransmission de la BO, pas du film.

Interrogé à propos de cette collaboration, Eric Serra précise que sa prochaine mission de remix audio en Dolby Atmos sera la BO du Cinquième Elément.

Source

A titre personnel, si je n’ai jamais vu le Grand Bleu, j’ai par contre vu à plusieurs reprises et fortement apprécié Le Cinquième Elément, 2 films du réalisateur français Luc Besson. Notez cependant que j’étais familier avec plusieurs des musiques diffusées ce soir-là.

Une fois la séance d’écoute terminée, le public pouvait discuter avec Serra lors d’une séance de questions/réponses puis le rencontrer pour des dédicaces.

Merci à Dolby pour l’invitation. C’était chouette et original comme expérience. Nous avons aussi pu récupérer un vinyl de la BO signé par l’artiste.

Retrouvez mes critiques de films par ici.

À propos de l'auteur

Guillaume Ghrenassia

Guillaume Ghrenassia est autoentrepreneur en rédaction de contenus, blogueur et pigiste sur plusieurs médias. Il a plusieurs passions dont les jeux vidéo, les séries TV, les BD et mangas, la musique, le luxe et est également un grand épicurien.