Probablement l’un des plus célèbres jeux d’apéro en France, Blanc Manger Coco, m’a récemment invité à une soirée promouvant sa dernière sortie. Intitulé « Le bonheur partagé », le volume 7 du titre à l’humour bien souvent noir est à retrouver dès aujourd’hui partout dans les rayons des magasins et en ligne.
La licence née en 2014 a sorti un sacré panel de jeux et thématiques depuis 10 ans. Que ce soit le rugby, les geeks, la Bretagne ou la gastronomie, il y en a pour tous les goûts depuis une décennie.
Mais surtout ce sont les chiffres de ventes qui sont vertigineux pour cette licence. Ainsi on compte plus de 3 millions de boîtes qui ont été vendues.
Davantage amateur des jeux de société plus stratégiques, j’ai quand même toujours plaisir à prendre part à une partie de Blanc Manger Coco. Et pour ma part, plus c’est trash plus vous aurez mon vote.
Pour Le bonheur partagé, l’éditeur a permis aux internautes de soumettre des idées de cartes. Comme tous les autres tomes précédents, ce 7ème volume comprend 600 cartes et donc des combinaisons presque infinies.
Vous ne connaissez pas déjà les règles ? Elles sont là :
Et pourquoi Blanc Manger Coco ? Eh bien c’est le nom d’une pâtisserie antillaise qui était évidemment proposée durant la soirée presse.