Art Communication High-tech

Biborg a proposé un ballet dans le metaverse

L’agence Biborg adore jouer avec les nouvelles technologies et le gaming. Il y a quelques mois, la structure a proposé une expérience tout à fait innovante et originale avec l’intégration d’un danseur Ballet de l’Opéra national dans le metaverse grâce au moteur Unreal 5. La représentation est intitulée NYMPHEA SELENIS et peut être visualisée dans la vidéo ci-dessous.

Biborg et Hugo Vigliotti, danseur du Ballet de l’Opéra National de Paris ont conjugué le jeu vidéo et les arts vivants pour offrir un spectacle sans précédent dans le cadre du festival Motion Motion qui s’est tenu en mai dernier. En effet, avec une constante volonté d’innovation, une créativité sans faille et une vision ouverte sur le monde, c’est tout naturellement que l’agence indépendante Biborg a souhaité changer les règles du gaming et du spectacle vivant.

« Nous assistons à l’arrivée d’une nouvelle forme de divertissement grâce aux innovations issues du jeu vidéo. Il est à présent possible de révolutionner l’art vivant et d’inviter les artistes ainsi que les spectateurs à interagir en direct avec l’univers du spectacle. Dans quelques années ces expériences seront partout !«  affirme Ismaël El Hakim – Chief Creative Officer de Biborg.

Le projet est une collaboration entre Biborg, Epic Games et Movella Xsens.

À propos de l'auteur

Guillaume Ghrenassia

Guillaume Ghrenassia est autoentrepreneur en rédaction de contenus, blogueur et pigiste sur plusieurs médias. Il a plusieurs passions dont les jeux vidéo, les séries TV, les BD et mangas, la musique, le luxe et est également un grand épicurien.