L’agence de communication BETC a réalisé une publicité pour CANAL+. Celle-ci, particulièrement réussie, nous plonge au coeur d’une fausse série particulièrement épique. Intitulée Le secret de Wakany, et d’une durée de 10 saisons, on y découvre enfin le dénouement. Mais sera-t-il à la hauteur des attentes des fans ?
Le secret de Wakany, la série la plus épique ?
Semblant s’inspirer d’oeuvres majeures comme Westworld, Star Wars ou Game of Thrones, on découvre dans la publicité la résolution de l’épisode final. Avant cela, on suit des groupes de fans d’année en année avec tout ce qui suit en termes de produits dérivés. On a ainsi des cosplays et conventions, des ouvrages, du merchandising… Malheureusement, le dernier épisode du Secret de Wakany tant attendu après 10 ans est sacrément claqué. Indéniablement un clin d’oeil à l’épisode final de Game of Thrones d’HBO diffusé jusqu’à peu sur OCS. Personnellement, ce dernier épisode m’avait semblé tout à fait correct.
Le spot de pub se conclue par un message « Ne confiez pas votre imagination à n’importe qui ». Traduction : venez chez CANAL+ pour profiter du meilleur des séries TV. Et il est vrai que la marque jouit d’une sacrée bonne aura auprès des milieux sériphiles. Pour ma part j’ai surtout apprécié Le bureau des légendes qui est une véritable masterclass. Mais je ne me suis pas trop penché sur le reste de son catalogue. L’offre sérielle proposée actuellement est tellement vaste qu’il m’est impossible de tout visionner alors même que je regarder beaucoup de productions en x2 grâce à un plugin Firefox.
Un making-of impressionnant
D’une durée d’un peu moins de 3 minutes, le making-of nous dévoile les impressionnantes coulisses de ce spot de pub qui a sans nul doute coûté un sacré paquet d’argent.
Mais ce que beaucoup retiendront de la publicité du Secret de Wakany est sans aucun doute sa bande originale complètement épique. Elle offre une totale immersion au récit et une tension certaine pour les « nouveaux fans » que sont les spectateurs de la publicité.
Bref, je veux voir Le secret de Wakany (mais changez la fin SVP) !