High-tech

Beoplay H100 : le casque à 1 500€ de Bang & Olufsen

Il y a quelques jours la marque Bang & Olufsen m’a convié à une conférence de presse présentant son dernier bijou : le casque Beoplay H100. Celui-ci est loin d’être adressé à tous les publics puisqu’il vous en coûtera 1 500€.

« Le Beoplay H100 est la sublimation de ce que nous avons accompli au cours des dix dernières décennies. Ce casque définit notre avenir : une ère où la beauté du son est conçue pour durer. Il incarne le véritable potentiel de ce qu’un produit audio portable Bang & Olufsen peut être, et nous sommes impatients de le proposer à nos clients », déclare Kristian Teär, PDG de Bang & Olufsen.

Ce qui m’a frappé avec le Beoplay H100 sont les cadrans qui permettent d’ajuster le volume d’un côté et l’intensité de la réduction de bruit de l’autre.

A noter également que chaque écouteur présente une interface tactile en verre trempé parfaitement invisible.

Le produit est composé d’aluminium et cuir et proposé en 3 coloris : infinite black, hourglass sand et sunset apricot.

Chaque casque est livré avec un étui et ses câbles assortis en termes de coloris. A noter que lorsque le casque se trouve dans l’étui, il s’éteint complètement afin de conserver sa recharge pendant plus d’un an. Une technologie particulièrement appréciable je dois dire.

Point de vue réparation, on peut très facilement remplacer les coussinets des écouteurs et celui présent sur l’arceau de la tête.

Le Beoplay H100 délivre un son haute résolution jusqu’à 96 kHz / 24 bits. Il est optimisé pour Dolby Atmos et équipé d’un traitement audio spatial. Sans surprise il dispose aussi de la détection automatique lorsqu’il est porté

Profitez de 5 heures de lecture avec seulement 5 minutes de recharge. Avec une batterie pleine, le Beoplay H100 offre jusqu’à 34 heures de lecture.

Fiche technique complète sur le site de la marque

À propos de l'auteur

Guillaume Ghrenassia

Guillaume Ghrenassia est autoentrepreneur en rédaction de contenus, blogueur et pigiste sur plusieurs médias. Il a plusieurs passions dont les jeux vidéo, les séries TV, les BD et mangas, la musique, le luxe et est également un grand épicurien.