Art

Mon avis sur le show Airotic Soirée mêlant acrobatie et érotisme

J’ai assisté à la première du spectacle Airotic Soirée au Théâtre du Gymnase Marie-Bell à Paris. A destination d’un public adulte, le show fait la rencontre entre érotisme et prestations aériennes tout en n’oubliant pas la partie chant. Découvrons cela.

Edit 07/04/2025 : J’ai assisté à une seconde représentation plusieurs mois après la première mise en ligne de cet article qui fait désormais l’objet d’une mise à jour avec notamment les nouveaux tarifs du show qui ont fortement diminué.

L’érotisme acrobatique d’Airotic Soirée

Faisant le lien entre arts du cirque et cabaret, Airotic Soirée offre un show de 2h environ avec différentes saynètes. A chaque fois, les artistes présents sont peu vêtus. Cependant ils peuvent être accompagnés de divers accesoires sur leurs corps ou sur scène. Ainsi et de manière non exhaustive on peut citer : une baignoire pleine d’eau, des ailes de dragon, un lit, des capotes géantes, des queues de sirènes et sans oublier l’impressionnant dragon géant façon spectacle de rue chinois.

Quand ils ne sont pas accompagnés des éléments susmentionnés, les artistes de la troupe menée par Stéphane Haffner s’installent dans les airs. On les retrouve donc sur des anneaux, des cordes en tissu, des barres rigides et autres éléments classiques de la discipline.

Tous les performers sont à la hauteur et délivrent des mouvements qui ravissent et émoustillent le public.

J’ai cependant une paire de regrets. Le premier est qu’il n’y a aucun fil rouge. Le spectacle est un enchaînement de saynètes qui ne nous raconte pas une histoire globale.

Mon second regret est l’absence de décors en fond de scène. La pièce fait usage d’un drap blanc en fond de scène sur lequel sont projetés des éléments abstraits. Cependant avec la quantité de lumière sur scène, on voit peu ces éléments. Avec de vrais décors, l’immersion serait alors bien meilleure pour le spectateur.

Mention spéciale pour le duo qui s’amuse avec de l’eau fluorescente sous une lumière UV. Entièrement nus (sauf un string pour la dame), ils habillent leurs corps avec la couleur de l’eau.

Une fois le show terminé, les spectateurs sont les bienvenus sur scène pour venir faire une photo. Nous n’avons pas manqué la chose comme vous pouvez le voir.

Pour continuer dans les shows sensuels

Par le passé j’ai pu découvrir d’autres shows muy caliente :

Informations pratiques

Durant le pré-show, des spectateurs sont invités sur scène pour venir « dénuder » la danseuse équipée de ballons gonflables en les faisant exploser.

Les artistes viennent des 4 coins du monde et sont rejoints par Barbara Nicoli, une chanteuse francophone qui est régulièrement sur scène avec des tenues hautes en couleurs. Elle débute son set avec une tenue rappelant la sex-symbol Jessica Rabbit.

Comme souvent avec les shows érotiques, les lumières sont roses et bleues ce qui ne facilite clairement pas ma prise de photos au téléphone. De plus, on est régulièrement inondé de fumée pour encore plus compliqué la chose. Notez cependant que l’équipe invite et incite les spectateurs à capturer le spectacle et le partager sur les réseaux sociaux. C’est assez rare pour le signaler.

J’attire votre attention sur l’horaire indiqué ci-dessous, surtout si vous êtes dépendants des transports en commun. En effet, avec une fin de spectacle aux alentours de 1h du matin, vous n’aurez pas le temps de prendre part à l’afterparty et d’avoir votre métro. C’est vraiment dommage de commencer aussi tard.

  •  Ouverture des Portes à 22h15
  •  Pré-show à 22h40
  •  Spectacle à 23h
  •  Aftershow jusque 2h30

Après de nombreuses dates en 2024/2025, le spectacle se jouera à nouveau en octobre 2025 à Paris après un passage à New York au printemps notamment.

Tarifs 

Comptez entre 28€ et 63€ en fonction de l’emplacement dans le théâtre. Chaque ticket comprend une boisson (alcoolisée ou pas). Les paliers tarifaires les plus élevés comprennent une coupe ou bouteille de champagne. C’est un nouveau positionnement tarifaire tout à fait raisonnable. Surtout si vous restez danser après, ce que je vous recommande de faire. J’ai passé un super moment à l’afterparty. Les prix ont pratiquement été divisés par deux depuis la première du show en 2024.

Durant ma seconde venue, l’ensemble des spectateurs a attendu l’ouverture des portes au rez-de-chaussée dans la zone du bar où on se retrouve particulièrement à l’étroit. Lors de ma première venue, deux bars étaient ouverts entre le RDC et l’étage, ce qui permettait à tout le monde de mieux respirer.

ADRESSE : Théâtre du Gymnase Marie-Bell 75010 Paris

Site officiel pour réserver : https://airoticcirquesoiree.com/

À propos de l'auteur

Guillaume Ghrenassia

Guillaume Ghrenassia est autoentrepreneur en rédaction de contenus, blogueur et pigiste sur plusieurs médias. Il a plusieurs passions dont les jeux vidéo, les séries TV, les BD et mangas, la musique, le luxe et est également un grand épicurien.