Jeux et jouets

J’ai testé Rush Action Game, le Fort Boyard parisien

Il y a quelques jours j’ai découvert Rush Action Game, un lot d’épreuves condensées en une heure. Ce n’est pas sans rappeler le célèbre Fort Boyard. Avec les copains de Consollection, nous avons traversé les 10 salles de l’établissement que je vais vous présenter.

Quelques infos avant d’attaquer votre aventure chez Rush Action Game. Venez avec une tenue décontractée car vous allez quelque peu transpirer. Ne négligez pas les chaussures. Si vous avez un peu de bide comme moi, certaines salles ne vont clairement pas vous faciliter la chose

Les salles de Rush Action Game

Braquage : dans une salle pleine de laser, divers boutons lumineux apparaissent sur les murs. Appuyez tous dessus pour révéler un des 4 chiffres du code secret à taper sur un digicode. Les tours s’enchaînent jusqu’à l’écoulement du temps.

Blindtest : grimpez sur le podium correspondant à la bonne décennie de sortie du titre. SVP baissez le son pour protéger nos oreilles.

Jenga sismique : sur une table qui va régulièrement bouger tant que les joueurs n’appuient pas sur les boutons autour de la salle, faites la plus haute tour possible.

Piscine à boules : jetez les boules dans des bouées disposées en hauteur pour gagner des points

Basketball : 3 paniers de basket offrant des points divers sont présents. Scorez le plus de points possible.

Lianes de singe : des chaînes sont pendues au plafond d’une salle particulièrement complexe pour les non sportifs comme moi. Tirez en même temps sur celles allumées.

Memory : Une dizaine de panneaux avec 4 boutons sont présents dans une pièce. Chacun d’eux affiche une image de cétacé. Trouvez la bonne paire exigée par l’écran central.

Floor is lava : ne marchez que sur les pierres au sol tout en appuyant sur les boutons aux murs. Pas facile quand on a du bide.

Caissières chaotiques : l’écran central affiche 3 listes de courses correspondant aux 3 caisses de la pièce. Au sol, des cubes représentant chaque ingrédient avec code-barres sont présents. Scannez les bons cubes aux bonnes caisses le plus vite possible pour gagner plein de points. La circulation est complexe à cause des poteaux qui tournent en permanance.

Money in the bank : ramassez le plus de pièces au sol !

Pour continuer sur les parcs de loisir indoor

  • Indéniablement, cette animation m’a rappelé celle de Prison Island qu’on retrouve chez Nikito, un immense centre de loisirs indoor accessible en métro en grande banlieue parisienne
  • The Gate VR : nouvelle salle de réalité virtuelle à Paris
  • Shuffled : lieu dédié au shuffleboard et fléchettes à la Villette
  • Seven Squares Paris : le plus grand centre de loisirs indoor de la capitale

Infos pratiques

De 28 à 34€ par personne pour 2 à 5 joueurs par équipe. Une proposition ludique intéressante, originale et sportive.

Rush Action Game
16 rue Amelot
75011 Paris

À propos de l'auteur

Guillaume Ghrenassia

Guillaume Ghrenassia est autoentrepreneur en rédaction de contenus, blogueur et pigiste sur plusieurs médias. Il a plusieurs passions dont les jeux vidéo, les séries TV, les BD et mangas, la musique, le luxe et est également un grand épicurien.