Les équipes de Razer m’ont fait la sympathie de m’envoyer le casque gaming Razer Blackshark V2 Hyperspeed disponible depuis une année sur le marché. Après l’avoir testé, il est temps de vous faire part de mon avis sur ce produit de la marque au triple serpent vert.
La première chose qui m’a frappé à l’ouverture du colis est la beauté du produit dans sa couleur blanche. Même s’il est également disponible en noir, c’est d’une terrible fadeur je trouve. Alors qu’en blanc, franchement ça pète la classe.
Je regrette cependant que le micro ne soit pas amovible.
Multiples modes de connexion
Gros point fort du casque gaming Razer Blackshark V2 Hyperspeed, il dispose de 3 modes de connexion. Ainsi, il est possible d’en faire usage en filaire, en bluetooth et en mode sans-fil grâce à un dongle 2.4GHz.
Une batterie d’une endurance folle
La marque annonce deux chiffres clés sur l’autonomie et la batterie de ce casque :
- 6h d’utilisation avec seulement 15 minutes de recharge
- 70h d’autonomie avec une batterie à 100% (en 3.5/4h)
Autant dire que la tanée qu’est la recharge de vos appareils est de l’histoire ancienne avec les performances exceptionnelles du produit Razer.
Grâce à un double clic sur bouton switch du casque, vous pouvez basculer du mode Bluetooth au 2.4 GHz.
Le logiciel Synapse
Pour régler le casque, il faudra passer par le logiciel de la marque, Razer Synapse. Dans celui-ci et comme vous pouvez le voir dans les captures d’écran ci-dessous, vous avez accès à de nombreux paramètres.
Plusieurs modes audio sont disponibles : jeu, film et musique pour s’adapter au mieux à chaque expérience audiovisuelle.
Grâce au son THX Spatial Audio, profitez d’un son positionnel afin de mieux percevoir l’arrivée d’un ennemi sur votre gauche/droite/arrière/avant. C’est pour cela que le casque a cette dimension esport.
De multiples améliorations sont disponibles comme la normalisation du son, le boost des basses et la clarté vocale.
Concernant le micro, vous avez trois modes préconfigurés : Boost du micro, streaming, conférence.
Avec le logiciel vous pouvez aussi choisir d’éteindre automatiquement le casque après une durée de non utilisation et décidder à quoi correspond la diode du dongle.
Rien à dire de négatif pour ma part sur la qualité du son et ses basses qui m’ont pleinement satisfait. Pareillement pour la qualité du micro. Je vous laisse vous rendre sur le site de Razer pour voir en détails la fiche technique expliquant comment est possible cette qualité sonore.
Conclusion et tarif du casque gaming Razer Blackshark V2 Hyperspeed
Proposé à 150€ sur le site de la marque voire même 120€ sur Amazon au moment de la rédaction de cet article, le casque gaming Razer Blackshark V2 Hyperspeed est une solide proposition. Il est selon moi impératif de le prendre en couleur blanche tant c’est beaucoup plus classe comparé à la version noire si classique et boring.
Sa triple connexion, son autonomie exceptionnelle et sa simplicité d’utilisation en font des arguments de poids. On jouit d’un bon confort grâce aux coussinets à mémoire de forme sur les écouteurs et l’arceau. Enfin, le bouton de volume permet de monter/baisser le son de manière bien pratique.
N’oubliez évidemment pas d’installer Synapse pour paramétrer le casque à votre convenance.
Produit offert