Invité au Grand Rex en salle Infinite j’ai pu voir le film Deadpool & Wolverine en projection presse. Le film sort aujourd’hui en France et il est temps pour moi de vous en parler. Ce troisième opus de la saga nous plonge au cœur d’une réunion inattendue mais terriblement jouissive. Découvrons la collaboration entre Deadpool et Wolverine !
Synopsis et trailer de Deadpool & Wolverine
Après avoir échoué à rejoindre l’équipe des Avengers, Wade Wilson passe d’un petit boulot à un autre sans vraiment trouver sa voie. Jusqu’au jour où un haut gradé du Tribunal des Variations Anachroniques (TVA) lui propose une mission digne de lui… à condition de voir son monde et tous ceux qu’il aime être anéantis. Refusant catégoriquement, Wade endosse de nouveau le costume de Deadpool et tente de convaincre Wolverine de l’aider à sauver son univers…
Retrouvez toutes mes critiques de films par ici
Critique du film Deadpool & Wolverine
Comment faire cohabiter les deux personnages alors que Logan est décédé dans le film éponyme ? Compte tenu de l’argent dépensé pour s’offrir la 20th Century Fox, Disney a trouvé une solution pour y parvenir. Merci le multivers ! Introduite dans la série Loki, la TVA (Time Variance Authority) sera ainsi au cœur du récit.
Très tôt, Deadpool le dit « Disney nous a donné le feu vert pour tout sauf la cocaïne ». Et ils ont tout donné dans les limites imposées par la marque aux grandes oreilles.
Pour bien comprendre cette œuvre il faut au moins avoir vu les précédents films Deadpool et le film Logan. Avoir vu la série Loki est un plus également. Enfin, être familier avec l’univers des X-Men vous fera encore plus kiffer la chose. Pour ma part je n’étais pas forcément à jour sur toutes ces entités. Mais cela ne m’a pas empêché de rire énormément de fois.
Chapeau bas aux scénaristes qui ont introduit des vannes de qualité absolument toutes les deux minutes. Le 4ème mur est également brisé un nombre incalculable de fois et les piques envers d’autres licences et marques mondialement connues sont monnaie courante.
Une des blagues qui m’a le plus surpris je pense est celle qui reprend le moment de la gifle de Will Smith.
Côte caméos vous allez être servis. De très nombreux personnages vont rejoindre l’aventure tout au long des un peu plus de deux heures de film.
Au vu de la quantité phénoménale d’insultes (et accessoirement d’hémoglobine) dans ce long-métrage, il n’est évidemment pas pour les plus jeunes. Impossible de passer un mauvais moment en tout cas avec Deadpool & Wolverine.
Vous allez rire aux éclats et sans doute apprécier au moins une ou deux apparitions de personnages mystères.
Au fait il y a une scène post générique.
Je vous recommande la critique de Geek Generation également et celle de Benzaie :