Divers

Découverte du centre esthétique Lazulys Paris

Il y a quelques semaines on m’a convié à l’espace Lazulys près du métro Opéra à Paris. Le lieu propose à la fois de l’épilation laser et de la médecine esthétique. Absolument pas familier avec cet univers, j’y suis allé avec un oeil curieux. L’établissement m’a proposé de tester le soin de mon choix. Pour ma part mon choix s’est donc porté sur l’épilation laser (1 séance).

A propos de Lazulys

Comme le rappelle le site de la marque, il est possible d’accéder aux prestations suivantes à Lazulys :

  • Epilation laser
  • Injections d’acide hyaluronique
  • EM sculpt pour tonifier les muscles et réduire la graisse
  • Hydrafacial pour sublimer le visage
  • Morpheus 8 pour détendre la peau

L’adresse parisienne est au 35 rue de la Chaussée D’Antin, 75009 Paris. Une ouverture prochaine à Toulouse est prévue au niveau de la rue Alsace Lorraine.

Ma séance d’épilation laser

J’ai pour ma part choisi la zone du dos. Il m’avait été demandé de me raser au maximum 48h au préalable. Dans la salle de soin, on m’a remis des lunettes pour protéger mes yeux. Une fois allongé, il est temps de se lancer. N’ayant jamais été tatoué de ma vie, je ne connaissais pas l’impact d’aiguilles sur mon dos. En effet la sensation procurée par l’épilation laser est la même. Et oui on douille de fou. On retrouve à la fois une sensation de mini piqures d’aiguilles et de chaleur. Pour apaiser le corps, un flux d’air frais est relié au pistolet pour calmer le tout. Et ça fait clairement du bien.

Pour éteindre ce feu, l’opératrice m’a passé une crème sur le dos en fin de séance. En quittant les lieux, la zone travaillée est assez rouge mais ça s’estompe assez rapidement au bout d’une paire de jours. On m’a recommandé d’hydrater la peau également régulièrement durant cette période.

Cependant, il convient de rappeler que pour qu’une épilation laser soit définitive il faut faire plusieurs séances. Je n’ai malheureusement pas les moyens de m’engager pour un cycle complet mais si l’occasion venait à m’en être donnée, je serais ravi de vous partager mon bilan à la fin. Pour information l’épilation laser du dos coûte 170€ par séance.

Je n’ai donc pas encore une pilosité nulle à l’arrière de ma personne mais une pousse ralentie en théorie.

Ma copine Hélène vous parle aussi de sa séance dans ce centre.

À propos de l'auteur

Guillaume Ghrenassia

Guillaume Ghrenassia est autoentrepreneur en rédaction de contenus, blogueur et pigiste sur plusieurs médias. Il a plusieurs passions dont les jeux vidéo, les séries TV, les BD et mangas, la musique, le luxe et est également un grand épicurien.