Il y a quelques jours j’ai été invité à découvrir l’établissement Badiani 1932 spécialisé dans le gelato et installé au Carrousel du Louvre. L’entité est née en 1932 à Florence avant de s’installer un peu partout sur le globe et désormais à Paris à deux pas du plus célèbre tableau du monde.
Dégustation des produits et gelatos Badiani 1932
Pour pouvoir bien vous recommander ce spot à date, j’ai testé une partie de la carte avec notamment un panel non exhaustif de leur célèbre gelato directement en pot. Parmi ceux-ci, j’ai surtout été marqué par le buontalenti pistache, le buontalenti et la dolcevita.
Toutes ces créations sont crémeuses, gourmandes, fondantes, un véritable délice. La dolcevita fut vainqueur du gelato festival. Cette recette signature est recouverte de la sauce chocolat noisette de Paolo Pomposi, patron actuel de la marque.
Paolo exerce son métier avec son fils Niccolò. Ensemble, ils élaborent les recettes de gelato et autres douceurs sucrées.
Comme vous pouvez le voir sur les visuels il est possible de déguster ces gourmandises glacées sous de multiples formats, notamment en cones. Mais les plus aventureux comme moi se laisseront sans aucun doute tenter par des créations fusions. Ainsi, la carte présente deux propositions originales : le gelato burger et le gelato croissant.
Pour ma part j’ai voulu rendre hommage aux deux pays impliqués dans l’établissement du Carrousel du Louvre : l’Italie et la France. Ainsi donc j’ai dégusté le gelato croissant de Badiani 1932.
Le croissant coupé en deux est rempli de gelato et recouvert de sauce. L’ensemble est consistant, gourmand et un chouette mix de températures. Et point de vue tarif, ça me semble être un très bon compromis.
Côté boissons, on retrouve le panel habituel des cafés (j’ai craqué pour un capuccino qui était particulièrement grand).
Mais il est aussi possible de profiter de produits plus healthy avec 3 excellents smoothies. Le Rosso Berry m’a pleinement satisfait en tout cas.
Infos, tarifs et dégustation gratuite exceptionnelle
Retrouvez les tarifs principaux dans les visuels ci-dessous.
Notez que du 27 au 30 juin la marque italienne propose un grand week-end de dégustation pour permettre aux parisiens de découvrir leurs excellents produits. Pour cela, rendez-vous par ici.
Sur place, vous pourrez également acheter la célèbre sauce à la pistache Badiani 1932 ou encore des pots de gelato et gros gâteaux au gelato à emporter.
Badiani 1932
Carrousel du Louvre
99 rue de Rivoli
75001 Paris
Personnellement, je suis lassé des bars et ne les fréquente plus. Qui plus est, je ne bois presque plus d’alcool à l’extérieur. Voilà donc pourquoi je pense que Badiani 1932 à Paris est sans aucun doute un excellent spot pour vos dates sans alcool.
A la fin du rencard, si vous préférez faire 10 000 photos de votre partenaire et vous dans des lieux instagrammables, alors vous n’avez qu’à descendre d’un étage et vous rendre à House of Dreamers. Sinon, remontez à la surface et baladez-vous autour de la mythique pyramide du Louvre.
Et pour trouver votre date, si vous avez la fibre coquine, n’hésitez pas à checker du côté de JOYclub.