A l’occasion du 65e anniversaire de la meilleure BD de tous les temps, Astérix, de multiples activations se dévoilent. Ainsi on peut retrouver les plus célèbres gaulois sur des timbres postaux, en statues de cire et projetés à 360°. Découvrons tout cela sans plus tarder.
Les timbres Astérix
4 timbres aux couleurs d’Astérix (2fois), Obélix et Panoramix sont à retrouver dans les guichets postiers.
Les designs en haut des deux personnages principaux sont ceux de la toute première planche d’Astérix le Gaulois. Elle était parue dans le journal Pilote n°1 le 29 octobre 1959.
La planche de 4 timbres est proposée à 6.50€.
Astérix au Musée Grévin
A cause de la soirée presse de la Paris Games Week, je n’ai malheureusement pas pu assister à la soirée de lancement au Musée Grévin. Mais cela ne m’empêchera pas de vous en parler.
On retrouve ainsi Astérix, Obélix, Idéfix et un Romain dans un décor inspiré de la forêt près du village gaulois. On observe au loin un sanglier apeuré.
Achetez vos places pour le musée par ici
Astérix à l’Atelier des Lumières
Après mon expérience en réalité virtuelle il y a quelques semaines, voici une autre proposition immersive avec les Gaulois à l’Atelier des Lumières.
Intitulé Astérix, le Voyage Immersif, on fait le tour du monde avec nos deux héros partis sauver Panoramix capturé par Jules César. Les planches de la BD sont découpées et projetées sur les murs du hangar de l’Atelier des Lumières.
L’ensemble est accompagné à merveille par une excellente bande son. Les incontournables de chaque BD seront de la partie comme la scène de combat dans le village à cause de poissons pas frais et bien évidemment le banquet final.
Pour tout amoureux de la licence comme moi, vous allez passer un merveilleux moment à n’en point douter pendant 40 minutes.