Les équipes de RCA Records (label de musique du groupe Sony) m’ont convié il y a quelques semaines au concert de la pétillante Alice et Moi. J’ai embarqué avec moi mon Google Pixel 3 XL pour pouvoir au mieux faire quelques photos en milieu sombre depuis la fosse (je n’ai pas été derrière le crash barrière, même si effectivement j’aurais pu).
En ouverture du concert on retrouvait Klon (@KlonFamily), malheureusement j’ai du mal à trouver autre chose que leur insta sur les réseaux sociaux pour vous faire écouter leur musique.
Si vous swipez sur l’insta ci-dessus, vous pourrez y découvrir une vidéo depuis la fosse.
Elle était la principale raison qui faisait que je voulais me rendre au Paris est Têtu Festival l’été dernier mais quelques incidents ont fait que je n’étais pas présent le jour de sa prestation.
J’ai donc enfin pu la découvrir sur une vraie grande scène pour la première fois il y a quelques semaines à la Cigale lors d’un concert sold-out ! Petite anecdote, nous nous étions retrouvés sur la même soirée presse quelques mois auparavant par hasard et j’avais pu assister à un showcase chez Sony dont vous pouvez voir quelques souvenirs par ici :
La première chose qui frappe à l’issue du concert est de voir le sourire et l’émotion sincères qu’elle avait sur scène. Certains artistes vont sourire par réflexe, elle, était réellement heureuse de vivre ce moment. On a épluché l’ensemble de son répertoire avec bonheur qui était repris à gorges déployées par le public de la fosse.
De nouveaux titres étaient également proposés et dont j’ai hâte de voir ce qu’ils donneront dans les années à venir en concert. Alice n’hésitant pas à demander à son public « de se foutre à poil ! » pour une chanson globalement éponyme. Assez pudique, le public n’a a priori pas retiré ses vêtements dans la fosse, mais nul doute que cela viendra un jour !
A la fin du show, petit passage par l’espace merchandising pour récupérer les EP et les faire signer puis enfin l’occasion de retrouver l’artiste dans un cadre plus intime dans une boîte non loin de la salle à Pigalle à l’ambiance tamisée et très rouge. Petite photo avec l’artiste et nous quittons Alice pour rentrer chez nous avant qu’il n’y ait plus de métro !
Merci aux équipes de RCA Records pour l’invitation, au plaisir de prendre part à d’autres soirées musicales ensemble et félicitations Alice et Moi pour le show !