Nouvelle news dévoilée de l’autre côté de l’Atlantique à l’occasion du CES 2023 de Las Vegas. Cette fois-ci c’est Acer qui fait une annonce surprenante. La marque dévoile ainsi l’Acer eKinekt BD 3. Il s’agit d’un vélo de bureau qui permet également de recharger votre laptop à chaque coup de pédale.
Vidéo de présentation de l’Acer eKinekt BD 3
Sports mode vs Work mode
Comme l’indique la vidéo ci-dessus, le plateau du vélo peut s’avancer pour laisser place à des poignées. Elles vous permettront de passer en Sports mode pour taper le meilleur sprint de votre vie sans quitter votre bureau. Dès que vous en aurez marre de transpirer, vous pourrez rapprocher le plateau pour travailler à nouveau sur votre laptop. Selon la marque, en pédalant une heure, à raison de 60 tours par minute, l’énergie générée sera de 75 watts.
Le vélo s’accompagne également d’un support pour accrocher son sac ou un casque ainsi qu’un emplacement porte-boisson.
Plusieurs ports USB
L’Acer eKinekt BD 3 est équipé de 2 ports USB : un USB Type-C et Type-A. Il permettra ainsi la recharge de deux appareils en simultané. Typiquement, cela sera surtout un laptop et un smartphone. Une lumière clignote à l’arrière du vélo pour signifier la production d’énergie par vos coups de pédale, .
Une app dédiée
Le produit vient avec une app dédiée qui permet de fournir diverses informations en temps réel. On y retrouve la distance parcourue, la durée et la vitesse, ainsi que le nombre estimé de calories brûlées et de watts générés en pédalant. Il est également possible d’enregistrer ses séances d’entraînement et de conserver son historique afin de suivre les progrès et comparer les résultats dans la durée.
Tarif et disponibilité de l’Acer eKinekt BD 3
Il sera disponible en région EMEA au mois de juin à 999,00€.
Bien évidemment, ACER a aussi dévoilé des ordinateurs durant le CES 2023. Parmi ceux-ci, notamment des Chromebook. Je vous invite à lire cela sur le site de Mychromebook. Un aperçu rapide des autres annonces est visible dans le tweet ci-dessous.