Il y a quelques semaines, www.grosbill.com et Honor se sont associés pour une opération assez fun : le Pokébus. J’ai gagné une place à bord du bus via Twitter et j’ai ainsi pu prendre part à une petite aventure de 3h. Retour sur cet événement qui, vous allez le voir, était plutôt stylé.
Rendez-vous pris samedi après-midi 14h à la boutique Grosbill.com dans le sud de Paris pour y retrouver Stéphane le CM de la marque, Marie, la chargé marketing, Alexis le CM de Honor et Thaek06, un Youtubeur bien connu. Je pense que j’ai oublié personne. Thaek06 a réalisé un partenariat avec Grosbill.com et proposera donc une série de vidéos avec celle-ci dont une à propos de ce Pokébus. J’avais déjà eu l’occasion de rencontrer Thaek et Unsterbliicher lors de la soirée Omen et on avait fait sacrément la fête tous ensemble.
On nous invitait à prendre nos chargeurs, apparemment des prises étaient disponibles pour tout le monde dans le Pokébus. Il s’avère que je m’en suis rendu compte de manière assez tardive, je disposais du seul siège semblerait-il sans prise. J’ai donc switché à un moment donné.
A peine montés à bord, on nous offre de l’eau et des bonbons et Stéphane fait un petit tour des personnalités présentes (celles que j’ai susmentionnées). Sur nos sièges se trouvent des casquettes aux couleurs des marques pour pouvoir se repérer dans la foule parisienne.
Je connais pas trop Paris, du coup j’ai pas retenu où nous avons foutu les pieds mais en gros on a fait 3 arrêts si ma mémoire est bonne dont la Tour Eiffel. A chaque fois nous étions dans des lieux avec plein de leurres maximisant nos récoltes Pokémon.
Le véritable plus de cette opération, et j’ai bien fini par me rendre compte que ce bus roulait assez peu vite, c’est que justement le bus roulait peu vite. L’intérêt ? Faciliter l’éclosion de nos oeufs, le non sportif que je suis a particulièrement apprécié la chose. De plus sur la route, nous croisions un grand paquet de Pokéstops puor refaire le plein de Pokéballs. Tout était calculé.
La plus belle apparition fut un Empyflore que j’ai réussi à capturer, j’ai pu procéder à diverses évolution et gagné près d’un niveau et demi je pense.
Au retour à la boutique, petite présentation du Honor 8 pour ceux qui ne le connaissaient pas, le temps de faire ses adieux et moi j’en profite pour faire quelques courses pour préparer l’imminente raclette que j’organisais chez moi le soir-même. Oubliant au passage d’acheter des cornichons (que j’ai finalement pris à côté du métro de chez moi).
Merci à Honor, Grosbill.com et Thaek pour cette chouette aventure.
PS : je l’ai pas mentionné car c’était l’évidence même mais oui je parlais bien de Pokémon Go.