[FR] Il faut bien reconnaitre que mes talents d’écriture ne sont pas fantastiques, aussi quand j’ai l’opprtunité de vous glisser une anecdote ou un contexte sur ma rencontre avec la musique critiquée, je ne me prive pas.
Permettez-moi donc de partager avec vous ma première « rencontre » avec ce groupe. Grand sérievore, j’ai un jour visionné la série « Greek ». Elle y joue le rôle d’une jeune fille réservée mais elle dégageait une aura qui me plaisait beaucoup. Plus tard je recroise cette même actrice dans deux autres séries : « Don’t Trust The Bitch In Apartment 23 » et « Breaking In ». Là encore, petit coup de foudre. Du coup je me suis dit que je vais la suivre sur les réseaux sociaux et découvre donc son compte Twitter : https://twitter.com/NoraKirkpatrick. C’est alors qu’environ un mois de cela, elle partage une vidéo de sa tournée européenne avec Edward Sharpe & The Magnetic Zeros. Ne connaissant absolument pas ce groupe et ne sachant pas qu’elle était artiste musicale, je m’essaie à cette vidéo et là gros coup de coeur. Je me trouve face à une musique fraîche, pop et pétillante. Je découvre qu’elle joue de l’accordéon qui est selon moi un instrument vraiment classe et peut apporter un très beau cachet à un groupe (exemple de Trollfest qui fait certes du métal mais qui propose quand même de l’accordéon dans ses chansons). Le plus important dans l’affaire reste la voix idéale du chanteur qui est pour moi un élément indispensable. Vous le savez sûrement peut-être à force de me lire mais je suis intransigeant sur les voix. Ca passe ou ça casse.
Incontestablement, on reconnait là les sonorités de la côte ouest des USA qui est si chère à mon coeur et un jour je foulerai ton sol, Californie. On se retrouve entre un Fleet Foxes et un Jefferson Airplane. Et c’est plaisant.
Visit my partner’s website: Prophecy Productions
Unquestionably, there is a the west coast sound which is so dear to my heart and one day I’ll walk on your ground, California. We find ourselves between Fleet Foxes and Jefferson Airplane. And it’s pleasing.
Twinsen aka Guillaume Ghrenassia