Please visit my partner’s website, the awesome German label Prophecy Productions
Cette liste est surtout là pour vous inviter à vous essayer à ce qui, pour moi est le top des artistes folk féminines. Je ne suis pas très doué en argumentation. Ma principale argumentation serait donc : testez et vous verrez. En grande majorité ces artistes viennent du berceau de la folk music : la Californie. Voilà pourquoi d’ailleurs, je rêve de fouler les terres californiennes pour rencontrer les artistes et futurs artistes que cet état fait grandir chaque année. Je m’excuse par avance si cet article comporte des erreurs. Il n’y a aucun classement particulier dans cette liste. Les artistes ont été placé au hasard. Mariee Sioux est cependant vraiment ma préférée d’entre toutes c’est vrai.
Pas un mot sur Alina Hardin ???
Merci pour ce partage. J’ai la même passion pour ces artistes folk féminines nouvelle génération.
Quant à Mariée Sioux c’est un immense coup de coeur. Il y a même une de ses chansons dont j’ai eu l’impression étrange qu’elle avait été écrite juste pour moi. Elle m’apparaît comme cette jeune soeur que j’aurais aimé avoir et dont j’aurais été très fier. Elle est capable de vous toucher si profondément si intimement que j’en reste stupéfait à chaque fois. Evidemment je ne ne rate aucune de ses prestations ou concert à Paris.
Gérard
Rassurez-vous Gérard, Alina Hardin sera bien évidemment mentionnée par la suite. Comme le montrent les tout premiers caractères de l’article c’est la première partie de ma liste. La deuxième partie de la liste viendra prochainement, le plus long étant pour moi de rassembler tous les liens nécessaires à la bonne promotion des artistes ainsi que la traduction du français à l’anglais.
Et petit teaser concernant Alina Hardin, elle m’a elle aussi été recommandée par Mariee Sioux. ;)
Je vous invite à me suivre sur facebook/twitter/youtube/wordpress pour être tenu au courant en temps réel des avancées des articles de ce blog.
Ok,
Les 2 albums « Pray Me A Shadow » et « A Bundled Bundle of Bundles » sont introuvables effectivement. Cependant ils sont en écoute sur Grooveshark.
Sinon la flûte de pan dans « Faces In The Rocks « (2007, Grass Roots Records) n’est pas jouée par le père de Mariée (Gary Sobonya, celui-ci y joue de la mandoline) mais par Gentle Thunder.
A bientôt, merci
Oui, exact je l’avais corrigé sur la version anglaise mais pas sur la version française.